Matériaux pour les armoires et les portes d’armoires

La Mélamine

La mélamine est le matériau possédant le plus de changements positifs au cours des dernières années. De plus, c’est celui qui s’adapte le plus rapidement aux nouvelles tendances de couleurs. Très abordable, il s’offre à vous dans un vaste choix de couleurs, de finis et de textures.

Le Polyester

Avec leur montage en cinq morceaux et plusieurs modèles de portes et  de moulures, les produits de polyester offrent le même charme que les portes de bois. Le vaste choix de couleurs, semblable à la mélamine et au stratifié, permet de créer plusieurs décors très inspirants.

 

Le Thermoplastique (Polymère)

Le thermoplastique donne un aspect moderne à la cuisine lorsqu’utilisé en panneaux plats et couleur mat. Il est intéressant de voir la quantité de modèle et les couleurs qui vous sont offerts.  Une porte de MDF est recouverte d’une pellicule plastique en un seul morceau et ne présente pas de joints. Il peut aussi être offert en 5 morceaux et construite comme une porte de bois, le look est à si méprendre.

 

Le Bois Solide & Le Placage de bois

Le bois est d’une richesse qui passe au travers du temps. Nous utilisons généralement le pin, l’érable, le chêne, le hickory, l’aulne, le cerisier ou le noyer. Il peut être seulement verni ou teint. Les choix de teinture et de motifs sont infinis.

 

Le Placage de bois exotique

Faisant une entrée fulgurante depuis les dernières années, ce matériel est très intéressant, car il amène exotisme et originalité à la cuisine. Des placages d’arbres de plusieurs pays sont disponibles. Il peut être teint ou vernis.

Les panneaux de fibres de haute densité peints

Ces panneaux sont parfait pour un effet peinturé, nous pouvons faire la couleur et le style que vous désirez.  Ce matériel est ideal due à sa stabilité, il n'a pas la variation qu'on reconnait au bois, expansion at contraction qui peut craquer la peinture avec le temps.

© 2017 Julie's Creations

©Designed by: Devigne Design