Comptoirs

Quartz

Stratifié

Granit

Quartz

Quartz

Hanstone

Marble moulé

Le Stratifié

Le comptoir de stratifié est très abordable. Il est résistant et est offert en plusieurs centaines de couleurs et de finis. Très polyvalent, il sait s’adapter à tous les styles de design.

 

Le Granit

"Le granit est le plus puissant des fils de la nature."

 

Ce produit est lié aux origines du temps, il est la roche magmatique et plutonique la plus répandue. Le granit provient du refroidissement et de la cristallisation lente du magma dans les profondeurs de la terre. Les provenances sont variées, mais plus principalement en France, Espagne, Sardaigne, Afrique du Sud, Scandinavie (pour les mouchetés), Indes et Brésil pour les plus décoratifs. Les couleurs sont dues à la répartition des minéraux et à leur degré d’oxydation. Le granit est une roche très dure qui offre une grande résistance, il est couramment utilisé en plan de travail de cuisine. Ce matériau noble et entièrement naturel donne un côté original et unique. Selon son origine, ce matériel offre une grande variété de motifs et de couleurs à différents budgets. Sa grande résistance à la chaleur et aux égratignures fait en sorte qu’il est de plus en plus apprécié.

 

Le Quartz

Peu de personne connaissent les propriétés du Quartz et les possibilités qu’elle offre. Nous offrons une grande quantité de couleurs afin de réaliser un comptoir à vos besoins. Malgré que le Quartz soit une des pierres les plus répandues sur la planète, les comptoirs sont en fait composés à 93% de cristaux de quartz naturels ou de poussière de pierre et 7% de résine. Le comptoir de quartz ne laisse pas passer les bactéries et demeure facile d’entretien. Son uniformité et ses différentes couleurs pures font de lui un choix alléchant pour tout concept actuel et moderne.

 

  • Ils offrent des propriétés antibactériennes

  • Ils possèdent une grande étanchéité voir en magasin pour plus de détails, vous ne serez pas déçu

 

Le Corian

Le Corian est un matériau de revêtement massif mis au point par M. DuPont de nemours en 1967.
Mélange de tri-hydrate d'alumine, un dérivé de la bauxite (2/3) et de résine acrylique (1/3), le corian se travaille comme le bois. Il a en plus l’avantage de pouvoir être fondu, découpé, taillé, poli, collé, sublimé par l'incrustation ou le dessin de motif, et permet, par ailleurs une infinie possibilité de formes, des plus simples aux plus complexes. 
Ainsi on utilise ce matériau comme revêtement de surface en intérieur ou en extérieur (il est alors vendu sous forme de plaque) ou bien dans la création d’objets du quotidien : éviers, chaises, assiettes, plan de travail, vasques...

 

Les avantages du Corian

Un matériau solide

Le Corian allie la robustesse du marbre à la douceur du satin. Il résiste à l’usure aux chocs, impacts, taches, U.V...

 

Un matériau esthétique 
Le Corian est façonné avec des joints imperceptibles pour un rendu impeccable. Il s’intègre harmonieusement sans discontinuité au matériau auquel il est associé.

Côté coloris, une large palette de couleurs s'offre à vous, si la teinte que vous recherchez n’existe pas la société Corian peut la créer sur demande.

 

Un matériau hygiénique
Non poreux, le Corian est naturellement hygiénique, sans jointure apparente, aucune saleté ou bactérie ne peut venir s’y incruster. Il est par conséquent très simple à entretenir : une éponge, un détergent doux, et le tour est joué.

- Un matériau écolo, non toxique, le Corian présente un taux de composés organiques volants, COV, très faible. Les pigments utilisés pour sa fabrication sont agrées par la US FDA (United States Food & Drug Administration, administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) c'est-à-dire qu’aucune trace de matériaux lourds, de composants toxiques ou cancérigènes ne sont présents. Ainsi, même exposé à une forte chaleur, le Corian n’émet pas de gaz nocifs.

Respectueux de l’environnement
Le Corian est fabriqué dans le respect de l’environnement pour limiter la consommation d’énergie. Le matériau et la colle utilisée ont reçu le label GREEN GUARD Indoor Air Quality Certified®.

Aux vus de ses nombreuses qualités le Corian trouve facilement sa place dans notre maison, ou dans des lieux publics : restaurants, hôpitaux, aéroports...

 

Les inconvénients

Le Corian est très résistant, mais a tout de même ses petites faiblesses :

 

Sensible à la chaleur

Évitez le contact avec des objets très chauds, comme une casserole bouillante, vous pourriez le bruler. Utilisez un dessous de plat.

 

Sensibles aux lames et autres objets tranchants
N'utilisez pas un couteau à même votre plan de travail en Corian, vous pourriez le rayer.

 

Sensible au produits chimiques 
Au contact de lotions corrosives, de solvants... le Corian s'abime, alors si vous éclaboussez votre meuble, rincez-le rapidement et généreusement à l'eau chaude et au savon, vous éviterez le pire !

 

Donnant d’infinies possibilités au niveau des formes, le Corian est un matériau aux multiples usages. Comme il n’est pas poreux, il est très apprécié pour son côté antibactérien. Ses joints sont imperceptibles à l’œil nu, permettant de le mouler en évier à même le comptoir, comme si l’ensemble était composé d’une seule pièce. Il peut même être repoli en cas de bris.

 

Le Bloc de boucher

Fait de bois massif, il ajoute une touche chaleureuse à tout concept. Il doit être huilé pour une utilisation adéquate. Toutefois, nous l’évitons près des éviers, car il s’altère à l’humidité. Plusieurs essences sont offertes

Matériaux pour les comptoirs

© 2017 Julie's Creations

©Designed by: Devigne Design